LES JEUX VIDEOS(LES JEUX DE PS5 comme FIFA2023 et god of war)
Sprint
Mon sport préféré est le sprint est un type de course à pied caractérisé par un effort bref et intense afin de développer une vitesse de déplacement maximale. On parle de sprint court et de sprint long selon la durée de l’effort, cette durée de l'effort conditionnant les types de substrats énergétiques utilisé par les muscles et par conséquent la vitesse atteinte.
Un sprinteur est l'athlète qui pratique le sprint. Pour les athlètes pratiquant la course d'obstacle (100 m haies, 110 m haies, 400 m haies), on utilise le terme de coureur de haies ou l'anglicisme hurdler.
Le déroulement d'une course de sprint comporte plusieurs étapes clés, depuis le placement des athlètes avant le départ jusqu'à l'arrivée. Voici une description détaillée de ces différentes phases :
Placement des athlètes avant le départ :
L'athlète se positionne derrière les starting blocks en fonction de sa morphologie et de ses capacités physiques.
Au premier commandement du starter, les compétiteurs prennent leur position de départ avec au moins un genou à terre, les deux jambes pliées, et les mains posées à terre en arrière de la ligne de départ.
Au commandement suivant ("prêts ?"), les athlètes se mettent en position de déséquilibre en levant le bassin, prêts à se propulser.
Le départ est donné par un coup de feu du starter.
Mise en action :
Après le départ, le sprinteur allonge progressivement ses foulées.
Les premiers appuis au sol sont longs pour créer de la vitesse.
Les épaules restent à l'avant, le regard pointe vers le sol, et le corps forme un plan incliné par rapport à la piste.
Cette phase de mise en action est également appelée phase de "poussée" et peut durer jusqu'à trente mètres.
Ensuite, le sprinteur se redresse pour atteindre sa vitesse maximale lors de la phase de "transition", sur une distance de dix à vingt mètres.
Maintien de vitesse et l'arrivée :
Pour maintenir la vitesse maximale, le sprinteur adopte une foulée particulière, le "griffé", minimisant les freinages et optimisant la propulsion.
À la ligne d'arrivée, le sprinteur peut adopter la position "cassé" en mettant ses épaules en avant ou pivoter son torse.
Les athlètes sont classés dans l'ordre selon la partie de leur torse qui atteint le plan vertical du bord intérieur de la ligne d'arrivée.
Il est crucial pour un sprinteur d'exécuter chaque étape avec précision pour maximiser sa performance globale et atteindre la ligne d'arrivée le plus rapidement possible.
Kylian Mbappé figure pour la 2e fois consécutive sur la jaquette du jeu.
Dans la version française, Hervé Mathoux prête une nouvelle fois sa voix pour les commentaires. Son duo, Pierre Ménès, n'est plus présent à partir de cet opus à la suite des accusations de viols et d'agressions sexuelles le visant.
Le meilleur joueur du jeu est Messi, avec une note générale de 93 suivi derrière par Lewandowski, avec une note générale de 92 et Cristiano Ronaldo, avec une note générale de 91.