ARNOLD SCHWARZENEGGER, D'UN BODYBUILDING A UN GOUVERNEUR 

 

L’homme qui allait devenir Monsieur Univers, Conan le barbare, Terminator et, plus tard, Gouverneur Arnold

Schwarzenegger est né le 30 juillet 1947 à Thal, dans la banlieue de Graz en Autriche.

 

                          Bodybuilding

Le jeune Arnold Schwarzenegger est un enfant fluet qui s'ennuie dans son village et rêve de dépasser ses complexes par le sport. Fan des héros de péplums et de leurs muscles hypertrophiés,Arnold veut devenir leur égal. Muni d’une ambition à toutes épreuves, l’Autrichien va se frayer un chemin dans le monde du bodybuilding.

A l’âge de quatorze ans il a décidé de partir aux Etats-Unis, de devenir riche et surtout l’homme le plus musclée dans le monde. Schwarzenegger a atteint tous ses objectifs il a remporté  en 1970 les titres de Mr Univers et Mr Monde. Il est devenu ensuite Mr Olympe, titre qu'il  a conservé cinq fois de suite.

Arnold Schwarzenegger a  acquis une renommée en tant que bodybuilder, l'utilisant comme point de départ pour devenir une grande star hollywoodienne et, plus tard, le gouverneur de Californie.

  

 

                           Hollywood

 

Avec son ascension au sommet du monde du bodybuilding,Arnold Schwarzenegger  est  passé au grand écran il est devenu une grande star hollywoodienne. Après quelques roles, il a reçu le Golden Globe Award du meilleur nouvel acteur pour sa performance dans Stay Hungry (1976).

Avec son immense force physique et sa taille, Schwarzenegger était  naturel pour les films d'action.Il est devenu après une figure de proue dans plusieurs films d'action populaires des années 1980,notamment dans Conan le Barbare (1982), Conan the Destroyer (1984). Il a également joué le rôle d’un robot tueur dans  Terminator (1984), puis a repris le rôle de "Terminator 2: Judgment Day" (1991) et de "Terminator 3: Rise of the Machines" (2003).

Commando, Predator, The Running Man, Total Recall et True Lies, figurent parmi les films d'action les plus populaires de l'apogée de l'acteur. Il a également utilisé son physique surdimensionné dans Twins (1988) et Kindergarten Cop (1990) pour faire rire les spectateurs.

 

 

 

 

                     Gouverneur de Californie

 

En 2003, Schwarzenegger a de nouveau montré sa détermination à réussir lorsqu'il a lancé son chapeau sur le ring lors de la compromise électorale  du gouverneur de californie et à remporté cette élection spéciale. Dans un État aux prises avec de graves problèmes budgétaires, le gouverneur républicain nouvellement élu a promis d'apporter la stabilité économique à son pays d'adoption.

Comme prévu, Schwarzenegger a apporté sa propre marque de confiance à son nouveau poste.

En tant que gouverneur, Schwarzenegger a néanmoins œuvré à l'amélioration de la situation.

 

 

SALMI MARWA L3 SP IO-QSE-DD

SOURCE: https://www.biography.com/actor/arnold-schwarzenegger

Joomla templates by a4joomla