Lebron JAMES

                X

     Barack OBAMA

"UNE RENCONTRE D'ENVERGURE"

 

Évènement  national à la Maison Blanche !!

Chaque année, les présidents américains ont pour habitude de recevoir à la Maison Blanche les équipes championnes de leur discipline respective et cette fois c'était l'équipe de basket évoluant en NBA du Heat de Miami qui avait été récemment sacrée championne NBA , qui a eu les honneurs de Washington. Au premier plan la star de la NBA, Lebron JAMES et l’ancien président des États-Unis Barack OBAMA.

 

Lebron James & Barack Obama , deux grands hommes d'honneur  le 14 Janvier 2014                                                

 

Le déroulement de la cérémonie

Durant la cérémonie, le président fait un discours pour féliciter les vainqueurs et, par la suite, il pose avec les joueurs pour la traditionnelle photo.

C’est aussi l'occasion pour le président et les joueurs de tous signer un ballon et pour le président de recevoir un maillot floqué à son nom ainsi que le numéro 44, en référence au 44e président des États-Unis qu'il a été.

Un évènement retentissant

Cet évènement ainsi que les moyens mis en place font ressortir  l’impact qu’a le sport aux États-Unis et la relation forte liant le sport et la politique.

 

Le fait que Lebron James soit au premier plan de cette photo n’est pas un hasard car il est une grande personnalité américaine connu et reconnu de tous. grâce notamment à sa réussite professionnel. Il fait partie aujourd'hui des premiers athlètes à s’opposer au président actuel, Donald Trump, qui ne cesse de diviser le pays et d'attiser le racisme dans le sport.

 La situation aujourd'hui

On constate que cette opposition s’est manifestée sous différentes formes et dont notamment depuis le début du mandat de Donald Trump, les équipes championnes ont décidé de décliner la traditionnelle invitation à la maison blanche. Ces actions ont pour but de faire réagir les gens favorisant ainsi une prise de conscience de la situation dans la quelle nous nous trouvons afin de reconcilié le président et la population. 

     

            Voici un message d'encouragement connu et reconnu dans le but

                 de rétablir une relation saine entre le président actuel

                          et une partie de la population américaine.

 

                                                           " YES WE CAN "

                                                              -Barack OBAMA

 

 

 

Source:-https://www.purepeople.com/article/barack-obama-chambreur-et-ironique-le-heat-de-lebron-james-a-l-honneur_a134941/1

Auteur : YOUMSI  Pierre-François 

Formation : L3 SPI IO QSE DD

Date : 14/04/2020

Joomla templates by a4joomla