L'HOMME QUI BRAVA LE RÉGIME NAZI

 

 

Nicholas Winton durant le programme télévisé

Nicholas Winton durant le programme télévisé " That's Life "

Légende de la photo à améliorer pour la rendre plus incitative ! 

Connaissez-vous lhistoire de lhomme qui a risqué sa vie pour sauver celle de 700 enfants pendant la seconde guerre mondiale?

 

 

Connaissez-vous l’histoire de l’homme qui a risqué sa vie pour sauver celle de 700 enfants pendant la seconde guerre mondiale? Cet homme s’appelle Nicholas Winton, il est né à Hampstead,un quartier de Londres, dans la vie, il est un simple courtier en valeur immobilière. L’histoire commence peu de temps avant Noël 1938, Nicholas Winton s’apprête à partir en Suisse faire du ski mais il y renonce pour venir à Prague,aider un ami engagé dans le sauvetage de Juifs. Après avoir visité un camp de réfugiés,il monte tout seul, sur place, une organisation pour sauver les enfants Juifs des nazis. C’est ainsi que Nicholas Winton se chargea alors de sauver la vie d'enfant au risque de la sienne.

 

 

 

Son procédé est le suivant, fabriquer des fausses autorisations anglaises pour permettre le passage des trains dans lesquelles étaient cachés près de 700 enfants Juifs.Il trouve ensuite des familles d’accueil en Grande-Bretagne ainsi que de l’argent.En 1988 soit presque 50 ans plus tard, Nicholas Winton est invité dans un programme télévisé pour parler de son exploit. Ce qu’il ne sait pas c’est qu’autour de lui, tous les spectateurs sont en réalité des personnes qui, grâce à lui ont pu échapper à la mort ce qui rend ce passage très émouvant. Un film, Nicholas Winton, la force d'un Juste,a été adapté de cette histoire et a remporté un Emmy Award en 2002. Phrase de chute à améliorer pour la rendre plus incitative !

Signez votre article+formation!                        

 Source : Wikipédia

 

Joomla templates by a4joomla